volley-ball guignen : site officiel du club de volley-ball de GUIGNEN - clubeo

Historique de L'US GUIGNEN Volley Ball

Un peu d’histoire …..

La section Volley Ball de GUIGNEN a vu le jour en 1972 sous l’impulsion de quelques personnes.

Elle s’était alors affiliée à la F.S.C.F.  et comptait 2 équipes féminines : 1 Junior et 1 Senior qui évoluaient en championnat départemental.

Dès 1974,  elle rejoignait l’Union Sportive de GUIGNEN et la F.F.V.B .

Les entraînements et les matchs se déroulaient  en extérieur dans une cour d’école gravillonnée et pentue. En 1975, soucieuse de ces problèmes, la municipalité rénovait cette cour en la goudronnant (le préau servait de vestiaires, il y avait des toilettes mais pas de douches).

Avec la construction de la Salle des Sports en   1986,  la section a vu ses effectifs régulièrement augmenter  et le niveau de ses équipes s’élever.

Aujourd’hui,

Pour la saison 2012/2013, le club compte une centaine de licencié(e)s de   4   à ……. 50 ans !

En effet, nous proposons un atelier Baby volley le mercredi  après midi depuis septembre 2012.

Toutes les catégories d’âge sont quasiment représentées en championnat départemental et/ou régional : Pupilles, Poussines, Benjamines, Minimes, Juniors, Seniors, Détente.

Notre équipe fanion évolue en Pré Nationale féminine depuis 3 ans et a eu l’opportunité de monter en Nationale 3 en juin 2012.

Le projet  sportif du club est de privilégier un sport de qualité avec des  encadrants  qualifiés mais à un coût raisonnable afin que la pratique du volley soit accessible à tou(te)s.

Dans le même esprit, nos jeunes sont accompagnés et soutenus pour leur participation aux stages locaux, départementaux et régionaux organisés durant la saison.

L’équilibre financier s’appuie aussi sur les recettes  de manifestations  « ludiques » où chacun peut s’impliquer et s’investir (licenciés, dirigeants, parents, supporters, bénévoles).

Demain,

A nous d’écrire, ensemble une nouvelle page sportive où chacun pourra trouver son épanouissement

Sportivement

La Présidente